Aujourd’hui, quand on regarde le monde, on voit des recettes qui ont fait leur temps. Le monde doit se réinventer. Mais pour qu’on le réinvente, il faut réussir à le voir autrement.
Le voir autrement, cela ne veut pas dire mettre une rustine par-ci ou une autre par-là. Non, ce qu’il faut aujourd’hui, c’est changer radicalement son regard sur ce qu’est la communication.
Mediacrossing réfléchit à des stratégies de marque dans leur globalité. Des outils, nous en avons plein, nous savons les fabriquer et nous en sommes fiers. Mais les traiter les uns à côté des autres ne sert à rien. Ce qu’il faut, c’est imaginer comment les faire fonctionner de concert, de façon intelligente, créative et puissante. Ce qu’il faut avant tout, c’est une idée directrice, car c’est elle qui guide la technique.
Qu’est-ce qu’alors une bonne idée ? Pour Mediacrossing c’est un engagement marketing qui touche à l’authenticité de la marque. L’idée est forte parce qu’elle semble évidente. Elle parvient à traduire la vérité profonde avec une apparente simplicité.
Une bonne idée, en matière de communication, c’est avant tout une question d’observation et d’écoute. Un mélange d’objectifs ambitieux et d’humilité. C’est bâtir des collaborations sur l’empathie, chercher à mettre en place des partenariats constructifs, basés sur l’analyse et la proposition. C’est notre façon de saisir l’ADN de la marque, pour produire une communication forte, une communication qui a du sens.