Jour d'après

Le jour d’après

Le déconfinement approche, mais tout le chamboulement que nous connaissons n’est pas fini. Il est encore trop tôt pour connaître les effets de long terme, mais dans le domaine de la communication, les marques vont devoir réinventer leur positionnement. Les agences de communication devront s’y adapter. Mediacrossing a déjà entamé cette réflexion depuis plusieurs mois. Plus de responsabilité, plus d’éthique, de la durabilité dans les solutions imaginées et proposées : « Responsible communication is beautiful ».

Dans ce monde d’après, de nouvelles normalités vont prendre le pas sur des visions plus anciennes. L’ère du digital va définitivement s’imposer en leader de par son instantanéité et son universalité. Les études (Kantar – 30 avril 2020) le démontrent, les consommateurs sont en attente « d’essentiel » et « d’authenticité ». La production de contenus originaux et créatifs sont les pistes majeures d’une communication sincère et rassurante pour les consommateurs. La communication sur les valeurs de la marque apparaît enfin comme un élément essentiel à la réussite commerciale et à la construction du lien entre l’acheteur et le vendeur ou entre l’émetteur et le récepteur.

Engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises, Mediacrossing considère que ces principes sont autant de leviers à la réussite et à la performance de la communication des marques. Une invitation à décloisonner la relation marque/client !

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