dark mode

Le Dark Mode à la mode !

Non classé

Vous connaissez le « dark mode » ? C’est la possibilité offerte par des sites, des applis ou des moteurs de recherche de passer en mode sombre. Plutôt que d’avoir un grand écran clair devant vous, vous pouvez choisir de regarder cet écran avec des couleurs sombres.

Ces derniers jours, l’appli WhatsApp a permis à ses utilisateurs de passer en mode sombre, tout comme l’appli Google sur Android et IOS. Ce ne sont pas les premiers, puisque Twitter, Youtube, Reddit ou encore Facebook proposent aussi une telle option.

Alors pourquoi tout le monde passe-t-il au sombre ? Pourquoi les fonds clairs sont-ils devenus has-been ?

Cela tient d’abord aux yeux des utilisateurs. Pour ceux qui ont l’habitude de regarder des écrans la nuit, les fonds clairs éblouissent très rapidement. Les modes sombres permettraient aussi de réduire l’exposition à la lumière bleue, connue pour perturber le sommeil.

Autre argument qui prend de plus en plus d’importance : les économies d’énergie. Sur un écran, un pixel clair consomme plus d’électricité qu’un pixel sombre. Dans un monde tellement gourmand en énergie, toute économie est à encourager.

Au moment de développer une appli ou un site, se poser la question du mode sombre est donc toujours une bonne idée ! Les utilisateurs apprécieront d’avoir le choix entre un fond clair et un autre sombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *