C’est vraiment tentant durant cette crise covid-19 de se jeter sur un bon vieux long-métrage, un docu sur le rhinocéros au Botswana ou encore de mettre les enfants devant Le livre de la jungle. Le tout sur Netflix ou toute autre plateforme de streaming vidéo. Attention, ça chauffe vraiment beaucoup !
L’institut Nielsen vient de faire le constat d’une consommation accrue de 60% des contenus en streaming. Cela pose clairement question, alors que de nombreux salariés comptent sur Internet pour télétravailler. Le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, a donc demandé (le 18 mars) aux plateformes de réduire la voilure pour éviter les embouteillages sur le réseau.
Le temps du confinement, terminée la HD pendant les heures les plus surchargées, bonjour la définition standard. Il est aussi demandé aux internautes d’utiliser Internet de manière responsable pour leurs loisirs. Et si c’était le retour en force du bon vieux 1000 bornes, du Uno ou d’une partie endiablée de Petits Chevaux ?