parler anglais

Do you speak English?

Non classé

Beaucoup de personnes mettent à profit cette période de confinement pour s’essayer à des activités inédites ou qu’elles avaient soudainement délaissées. Pour ma part, je dédie chaque jour quelques minutes à mon anglais

Je regarde évidemment des séries en version originale. Mais pas que ! Tous les moyens sont bons mais l’idéal est de joindre l’utile à l’agréable. Pour la lecture je consulte les sites d’informations en anglais. Il existe sinon l’application News in Levels qui recense une multitude d’articles de presse proposés selon votre niveau.

Pour l’oreille, j’écoute les podcasts de la BBC 6 Minute English qui abordent des thèmes de société avec un débit raisonnable. Sinon libre à vous de choisir, parmi des milliers de podcasts, celui qui traite d’un sujet qui vous parle. Plus ludiques encore, les jeux de l’application Duolingo feront votre bonheur. Tout comme décortiquer les paroles d’une chanson anglo-saxonne que vous adorez!

Enfin les spécialistes vous le diront, l’apprentissage passe par une pratique active de la langue. Quoi de mieux que de la pratiquer avec un correspondant sur un site ou une application dédiés. HelloTalk, Tandem, Speaky étant les plus connues. Ou comment voyager un petit peu sans sortir de chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *