podcast

Le podcast, un format pour communiquer ?

L’oreille vagabonde

Le podcast audio est un média similaire à la radio. Il s’agit d’un programme sonore, diffusé exclusivement en ligne, à la demande.

Si le podcast est un format très apprécié, c’est en grande partie pour sa forme de discours spontanée, qui prend le temps grâce à un montage audio qui n’est quasiment jamais coupé. C’est une conversation privée, un moment où l’on s’isole pour apprendre, s’enrichir, s’ouvrir, se divertir et s’évader, parfois pour quelques heures.

Le podcast est de plus en plus en vogue auprès du grand public, des créateurs, des spécialistes et même des marques. En effet, dans l’optique de créer des contenus de marque plus authentiques et sincères, c’est un outil idéal et puissant pour communiquer et se démarquer.

Plus souple que la vidéo, le podcast permet ainsi de rentrer davantage dans la complexité du message des marques. Grâce à son côté intime, le son est aussi un vecteur pertinent pour porter un message qui a du sens.

Mais il ne suffit pas de surfer sur cette tendance pour en faire un bon moyen de communication. Un contenu cohérent avec une attention particulière permet de créer un lien avec la marque pour fidéliser, se montrer comme étant LA référence dans son domaine et asseoir son image. 

Chez Mediacrossing, ce ne sont pas les idées qui manquent, que ce soit pour créer des interviews, témoignages, reportages sonores mais aussi des fictions.

Voici quelques exemples de marques qui ont brillamment utilisé le podcast audio pour renforcer leur communication :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *