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Marque(z) votre territoire !

Retour vers le futur

On vous en parlait déjà dans cet article : pour communiquer, des marques ont décidé de sortir d’un discours promotionnel, pour prendre position sur des questions de société, qui touchent directement leur cible.

La marque Libresse (Nana en France) en est le parfait exemple. Elle veut devenir le porte-parole de « l’utérus sans complexe » pour justement décomplexer les femmes, et pour « éduquer » les hommes sur la vie intime des femmes. Après le clip osé viva la vulva, cette fois elle s’engage dans un genre réaliste, qui se veut le reflet de ce que vivent les femmes (et non les règles ne sont pas bleues, incroyable !). En effet, le clip Womb Stories (« Les histoires de l’utérus ») dépeint les différentes périodes de la vie de l’utérus sans tabous. La marque fait la promotion de ses produits sans en parler une seule fois, sans même les montrer à l’écran !

Bien sûr personne n’est dupe, il y a une logique commerciale à tous ces dispositifs. Néanmoins, il s’agit là d’une tendance de communication qui regarde bien au-delà du produit, et qui devient de plus en plus présente dans l’espace médiatique. De quoi proposer un contenu bien plus intéressant aux clients de la marque.

Crédits photos : Becca Tapert – Unsplash

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