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Le formidable pouvoir du marketing de l’honnêteté

Il y a des expressions et des valeurs qui semblaient, hier, terriblement désuètes.

L’honnêteté. Un argument de communication improbable !

Et puis, le confinement et l’incertitude sont passés par là… N’est-ce pas enfin le moment de redéfinir certaines des valeurs de la publicité et de la communication qui peuvent, en finalité, apparaître d’une autre époque au regard de l’enjeu social et environnemental d’aujourd’hui ?

Pour vous engager dans « l’honest marketing », n’ayez pas peur de la transparence. Exposez vos valeurs et racontez l’histoire de votre marque. Qu’est-ce qui vous a inspiré ? Faites connaître le pourquoi et le comment, vos clients attendent cette authenticité.

S’il vous plaît, arrêtons le « Fake » ! Rien de pire qu’une image de stock qui ne raconte qu’une histoire « aseptisée », qui ne cherche qu’à tromper le consommateur. Nous sommes petits, nous sommes grands, nous sommes jeunes, nous sommes vieux mais nous sommes tous vrais. Et cette jeune femme blonde aux yeux clairs et au sourire carnassier, elle est là pour tromper le consommateur. Et gare à vous et à votre réputation si celui-ci s’en aperçoit.

Un engagement fort pour une communication honnête, en mettant de côté, bien entendu, le « greenwashing », c’est la garantie d’une relation pérenne et apaisée entre marque et consommateurs.

Marre de la publicité autocentrée sur la recherche d’un profit bien illusoire, marre de ceux qui s’arrangent avec la vérité, marre de ceux qui n’en ont « rien à foutre ». Vive la bienveillance, l’empathie et la loyauté, pour la réussite des marques et des consommateurs.

Nous, nous aimons créer des marques que les gens aiment. Et c’est déjà pas mal !

Crédits photos : Florian Klauer – Unsplash

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