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Crise sanitaire : le discours des marques s’adapte

Le Crédit Agricole, Orange, Leclerc, Intermarché, Jules, IKEA… on pourrait citer bien d’autres marques encore. Ces dernières semaines et derniers jours, de nombreuses enseignes de grande consommation ont adapté leur discours publicitaire sur le mass media suite à la crise sanitaire.

Elles ont donc bien intégré les résultats de l’étude Kantar du mois de mars qui annonçait que les Français avaient besoin d’être rassurés et qu’en continuant de communiquer (avec un discours adapté) les marques oeuvraient à cette réassurance.

Les marques continuent donc de communiquer pour ne pas perdre le contact avec leurs consommateurs. Le leitmotiv de tous ces nouveaux messages publicitaires : rassurer les consommateurs. Ils sont donc très empathiques et porteurs de valeurs fortes. En effet, les marques évoquent la solidarité/l’entraide, proximité, l’effort collectif pour relancer l’économie ou encore l’espoir d’une sortie de crise prochaine… Les spots télévisuels mettent en avant et en image l’humain avant tout, dans des situations plutôt gaies ou sereines. On est dans un registre qui se veut sincère…une subtilité à trouver pour ne pas tomber dans l’opportunisme marketing.

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