Les festoches

La saison des festoches

Les yeux dans le mieux

Coronavirus oblige, la saison des festivals s’est pris un gros coup dans le museau. On pense à tous les organisateurs et artistes touchés de plein fouet par les annulations et on leur souhaite de réussir à passer ce cap très difficile.

En attendant, plusieurs festivals ont fait le choix d’avoir une présence sur le Web, à défaut de pouvoir recevoir du public. Dans le domaine du cinéma et du documentaire, on peut en citer trois :

  • Visions du réel (du 17 avril jusqu’au 2 mai)

Festival renommé de documentaires créé en 1969, Visions du réel a décidé de proposer une édition 2020 entièrement numérique. Comme dans une vraie salle de cinéma, le nombre de places est limité pour assister aux séances. Consultez donc le programme, certains docs sont déjà « sold out ».

  • We Are One: A Global Film Festival (du 29 mai au 7 juin)

Les plus grands festivals du monde entier s’unissent pour monter une programmation sur Youtube. En tout, 20 festivals (Cannes, Venise, Berlin, etc.) proposeront des longs métrages, des courts métrages, des documentaires, de la musiques et des tables rondes. Les fonds collectés serviront à lutter contre le coronavirus. Plus d’informations à venir !

  • Champs Elysées Film Festival (du 9 au 16 juin)

Annulé dans sa version physique, le festival va bien se tenir en ligne. Pour les organisateurs, il s’agit d’apporter leur soutien aux réalisateurs et aux films sélectionnés. Consacré au cinéma d’auteur américain et français, le Champs Élysées Film Festival sera accessible gratuitement partout en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *