jardinage

Jardiner sur son balcon

Les yeux dans le mieux

Vous avez un balcon ? Que diriez-vous de le transformer en petit coin de nature tout en profitant des bienfaits du jardinage pour apaiser le stress ?

Sous nos climats, un vaste choix de végétaux s’offre à vous : les arbustes (laurier rose, pittosporum, bambou, citronnier, fuschia), les grimpantes (jasmin officinal, lierre, bignone), les plantes tapissantes (pervenche, campanule, achillée) ou encore les plantes de terre de bruyère (aster, azalée, hortensia). 

Et pourquoi ne pas tenter un petit potager ? Des tomates cerises et de la laitue dans un bac ou encore des pommes de terre dans un sac rempli de terre ! Croissance rapide garantie…

Le printemps approchant, il est temps de semer les plantes annuelles, c’est-à-dire des plantes doté d’un cycle de vie rapide, qui s’étale sur un an. Il faut les ressemer tous les ans, ce qui permet de varier les espèces d’une année à l’autre ! Parmi les plus faciles à réussir, citons les capucines, belles de jour, ipomées (grimpantes et volubiles), pétunias, œillets d’Inde…mais en existe des centaines d’espèces !

En fonction de ce que vous pouvez trouver et de vos réserves, à vos plantations !

Une astuce, la plateforme solidaire des produits de Nouvelle-Aquitaine a ouvert une rubrique horticulture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *