yoga

Débuter l’acroyoga ?

Les yeux dans le mieux

Vous êtes confiné(e) avec au moins un être humain ? Pourquoi ne pas essayer de vous initier à l’acroyoga ? (attention, les chats sont peu coopératifs).

Cette pratique permet tout à la fois d’apprendre à faire confiance à un partenaire, se relaxer, renforcer le gainage ou gagner en souplesse, voire bien rigoler quand les essais ne sont pas concluants !

Il faut une personne au sol (la “base”) et une autre en l’air (celle qui “vole”). Un pareur sera parfois utile pour les figures les plus acrobatiques ! Il est recommandé de trouver un partenaire proche en gabarit. N’hésitez pas à trouver un endroit dégagé, sans meubles trop proches par exemple.

Pour se mettre en confiance et prendre ses marques, on peut commencer par la figure de “l’oiseau”. La “base” est allongée au sol, les jambes tendues à 90°, et la personne qui vole est en position de planche sur les pieds de la base. Les pieds sont situés au niveau des hanches de la personne qui vole.

Tout est une question de sensations et de communication avec son/sa partenaire ! Voici une vidéo pour atteindre pas-à-pas cette position :

Alors, vos premiers essais sont-ils concluants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *